La Médersa Ben Youssef rouvre ses portes

Après plusieurs années de travaux de rénovation, la Médersa Ben Youssef rouvre ses portes aux visiteurs.

Fermée depuis début 2017, la Médersa Ben Youssef située au cœur de l’ancienne médina de Marrakech a accueilli ses premiers visiteurs le 20 avril.
Fondée au 16ème siècle par le sultan mérinide Abu al-Hasan et rénovée par le sultan saadien Abdallah el-Ghalib qui en acheva la construction en 1564-1565, elle porte le nom du sultan almoravide Ali Ben Youssef. Cette école coranique fut pendant près de cinq siècles un foyer pour les étudiants en soif de connaissance, venus des quatre coins du monde.

Pour rappel, le coup d’envoi des travaux avait été donné le lundi 9 janvier 2017 par le roi Mohammed VI, lors du lancement d’importants projets destinés à la préservation du patrimoine historique de l’ancienne médina de la ville ocre. Plus de cinq années de travaux ont été nécessaires pour redonner son lustre d’antan à cette illustre Médersa dont la superficie s’étend sur plus de 1500 m2.

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4