La marque catalane Yolancris signe une collection sublime à travers un show grandiose à Barcelone

La marque catalane Yolancris a dévoilé sa nouvelle collection # IDENTITY à travers un show unique organisé en plein cœur de l’avenue Maria Crístina, près de la place d’Espagne à Barcelone. Bref, un spectacle unique pour rendre, comme il se doit, hommage à l’artisan.

Pour dévoiler sa nouvelle collection # IDENTITY, la marque de mode catalane Yolancris  a mis sur pied un impressionnant défilé. Le cadre ? En plein cœur de l’avenue Maria Crístina, près de la place d’Espagne à Barcelone, avec en toile de fond la Fontaine de Montjuic. La scénographie ? Concoctée par la troupe de théâtre, La Fura del Baus. Sur le podium, des mannequins déambulant dans un univers magique mettant en avant le métier de couturière. Car la marque a voulu rendre hommage à l’artisan. Ainsi, des ciseaux géants mobiles ont été placés sur le devant de la scène, une nacelle en forme de dé à coudre a transporté des top modèles aux robes inspirées des années 80 et un énorme coussin à aiguilles a bougé aux rythmes des danseuses de La Verona qui ont offert une belle performance. Le défilé s’est clôturé par la présentation d’une robe aussi majestueuse que magnifique en voile faisant référence aux réminiscences picturales de Klimt. Plusieurs milliers de spectateurs, aussi bien des professionnels du milieu que des passants du quartier, ont ainsi pu admirer plus de 80 robes créées par Yolanda Pérez et son équipe de 40 couturières, décrit la marque catalane dans un communiqué, précisant que l’actrice espagnole d’origine tuniso-lybienne, Hiba Abouk, Patricia Montero, ou encore Miranda Makaroff et Mery Turiel ont participé à ce grand show. La nouvelle collection présentée à Barcelone s’inspire des grandes icônes de la mode féminine, comme Grace Jones ou encore la marquise de Casatti avec un clin d’oeil à la femme d’aujourd’hui qui revendique son propre pouvoir ! #IDENTITY est une ligne regorgeant de robes comportant des appliques riches en strass, de la dentelle portée sur un cardigan casual ou des pantalons en organza combinés avec des converses blanches. Bref, la collection 2019 by Yolancris englobe tous les styles classiques, modernes et transgresseurs, car la marque a voulu révéler la singularité de chaque femme.

Architecte et anthropologue marocaine engagée, Salima Naji a reçu le Prix international des femmes architectes de l’année 2025.
Dans un monde obsédé par l’apparence et la performance physique, une autre forme de désir prend de l’ampleur : la
Sur les toits de la médina de Marrakech, là où la lumière adoucit les contours de la ville du déjeuner
Le secteur touristique marocain poursuit son ascension, tant sur le plan des investissements que sur celui du développement de l’offre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4