La Marocaine Noussek Bouchama médaillée au championnat arabe de vélo de montagne

La Marocaine Noussek Bouchama a décroché la médaille de bronze lors de la 3ème édition du championnat arabe de vélo de montagne (VTT-XCO/DHL), organisée, du 27 octobre au 2 novembre, dans la forêt de Gammarth et la montagne de Sidi Thabet dans la banlieue de Tunis.

Noussek Bouchama remporte le bronze au championnat arabe de vélo de montagne (VTT-XCO/DHL) organisé en Tunisie. La Marocaine s’est classée troisième des moins de 19 ans, derrière les Tunisiennes Ranime Gharbi et Alma Abroud. Pour l’heure, la délégation marocaine a obtenu trois médailles dont une en or et une en argent décrochées respectivement par Mohamed Zarhoun et Abdelkrim El Hayouni dans l’épreuve de descente (Downhill). Inscrite au calendrier de l’Union internationale cycliste (UCI) et qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020, la compétition comprend deux types de course, à savoir le Downhill (descente) et le cross (XCO). Elle concerne aussi bien les catégories élites, que celles des juniors et des cadets. Sur la ligne de départ, des sportifs représentants neuf pays arabes : le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Liban, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Oman, Irak et la Tunisie.

 

(Avec MAP)

La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
Le Festival national de l’art de l’Aita réunira troupes musicales, artistes et passionnés venus de tout le Maroc pour célébrer
C’est une victoire qui redonne confiance pour poursuivre l’aventure, comme l’a appuyé l’entraîneur des Lionnes de l’Atlas, Jorge Vilda, après
La programmation de la 18ème édition du festival Jazzablanca à Casablanca a été marquée mardi soir par un concert donné
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4