La Marocaine Loubna Serraj remporte le prix Orange du livre Afrique

La Marocaine Loubna Serraj a remporté le prix Orange du livre en Afrique pour son roman "Pourvu qu'il soit de bonne humeur" qui évoque la violence conjugale.

Publié au Maroc en mars 2020 (éditions La Croisée), puis en France un an plus tard (éditions Au diable Vauvert), “Pourvu qu’il soit de bonne humeur” traite d’un sujet d’une grande actualité : les violences conjugales. “Cet ouvrage nous invite au voyage dans le passé à travers deux personnages, deux époques et deux couples, pour mieux nous faire cerner le présent. Loubna Serraj interpelle sa société et, partant, tous les pays où les femmes souffrent encore dans leur chair”, a souligné le jury dans un communiqué. Organisé par la Fondation Orange en partenariat avec l’Institut Français, le prix Orange du Livre en Afrique récompense depuis 2019 un roman écrit en langue française par un écrivain africain et publié par un éditeur basé sur le continent africain.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4