La gymnastique faciale, l’astuce naturelle pour paraître plus jeune

30 minutes, c’est le temps nécessaire pour muscler quotidiennement son visage. Le but ? Le tonifier, le remodeler et surtout retarder le vieillissement de la peau, d’après une étude américaine publiée en début de mois dans la revue JAMA dermatology. En clair, gagner quelques années en moins !

La gymnastique faciale, c’est un peu comme un lifting naturel. En effet, il suffit de 30 minutes d’exercices quotidiennement à réaliser au niveau du visage pour paraître plus jeune, comme le certifie un groupe d’experts qui a publié une étude en début de mois dans la revue JAMA dermatology. Concrètement, ces spécialistes ont suivi une quinzaine de femmes âgées de 40 à 65 ans qui ont assisté à deux sessions de gymnastique faciale (musculation et auto-massage), avant de pratiquer chaque jour ces exercices pendant 30 minutes. Et 20 semaines plus tard, leur peau était raffermie et l’apparence du visage améliorée. Résultats : ces femmes paraissaient avoir trois ans de moins ! Allez, hop, à la gym !

 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4