La francophonie au féminin

Le premier forum des femmes francophones s'est tenu le 20 mars à Paris, réunissant près de 400 participantes issues de 77 pays francophones.

Sous l’égide de Yamina Benguigui, la ministre déléguée à la Francophonie, le sommet est né du constat de la “régression du droit des femmes dans le monde et dans l’espace francophone”… Militantes, chefs d’entreprises… se sont déplacées en masse. Et toutes partagent les mêmes objectifs : le respect des droits les plus fondamentaux tels que l’accès à l’éducation, la protection juridique et sanitaire… Finalité du forum ? “Créer un réseau actif dans l’espace francophone” pour promouvoir leur parole.

2M présente dimanche 15 juin 2025 “Maroc, le Royaume des cavaliers” . Le documentaire, réalisé en partenariat avec la Société
Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux
La Journée mondiale du Self Care (soins auto-administrés) a été célébrée, jeudi à Rabat, en présence de représentants d’institutions gouvernementales,
Pleinement investi dans la lutte contre le travail des enfants, à la faveur des résultats positifs obtenus sur le plan
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4