La francophonie au féminin

Le premier forum des femmes francophones s'est tenu le 20 mars à Paris, réunissant près de 400 participantes issues de 77 pays francophones.

Sous l’égide de Yamina Benguigui, la ministre déléguée à la Francophonie, le sommet est né du constat de la “régression du droit des femmes dans le monde et dans l’espace francophone”… Militantes, chefs d’entreprises… se sont déplacées en masse. Et toutes partagent les mêmes objectifs : le respect des droits les plus fondamentaux tels que l’accès à l’éducation, la protection juridique et sanitaire… Finalité du forum ? “Créer un réseau actif dans l’espace francophone” pour promouvoir leur parole.

Encore confidentielle au Maroc, la massothérapie s’impose comme l’une des approches les plus complètes du mieux-être contemporain pour réactiver en
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a représenté, vendredi à Paris, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu
Pour la première fois, le festival Mawazine investit le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, qui devient une nouvelle scène majeure
Auteur de « L’histoire du football africain », une plongée passionnante dans les grandes épopées, les figures légendaires et les