La francophonie au féminin

Le premier forum des femmes francophones s'est tenu le 20 mars à Paris, réunissant près de 400 participantes issues de 77 pays francophones.

Sous l’égide de Yamina Benguigui, la ministre déléguée à la Francophonie, le sommet est né du constat de la “régression du droit des femmes dans le monde et dans l’espace francophone”… Militantes, chefs d’entreprises… se sont déplacées en masse. Et toutes partagent les mêmes objectifs : le respect des droits les plus fondamentaux tels que l’accès à l’éducation, la protection juridique et sanitaire… Finalité du forum ? “Créer un réseau actif dans l’espace francophone” pour promouvoir leur parole.

Pour sa toute première participation au Festival Mawazine, le DJ néerlandais Tiësto, de son vrai nom Tijs Michiel Verwest, a
Avec la hausse des températures, les personnes sujettes aux migraines peuvent voir leurs symptômes s’intensifier. En effet, les effets de
Le Maroc connaît désormais son adversaire pour le premier tour à élimination directe du Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas
À l’approche du Mondial 2026, l’ambassade du Maroc au Mexique appelle les supporters marocains à bien préparer leur déplacement. Passeport,