La Franco-Marocaine Latifa Ibn Ziaten décorée à Washington pour son courage

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah et fondatrice de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et pour la paix, a été récompensée à Washington pour son courage.

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah à Toulouse en 2012, a reçu l’International Women of Courage Award des mains du secrétaire d’Etat américain John Kerry pour son action auprès des jeunes avec treize autres « femmes courageuses ».

Depuis la mort de son fils, Latifa Ibn Ziaten parcourt la France ses lycées, ses prisons, ses associations, ses mosquées pour promouvoir le vivre-ensemble. Elle est la seule Française distinguée parmi les 14 femmes décorées. En février dernier, Latifa Ibn Ziaten a ouvert un centre d’écoute des jeunes et de leurs parents pour prévenir les signes de radicalisation. Son action lui a valu plusieurs autres récompenses : lauréate 2015 du Prix pour la prévention des conflits de la fondation Chirac, Chevalier de la Légion d’honneur en 2016 et Prix de la tolérance Marcel Rudloff 2016.

« La mode en Capital » prend place, les 26, 27 et 30 mai 2023, dans les jardins du Chellah,
Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a présidé l’inauguration officielle du nouveau Marriott
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4