La Franco-Marocaine Latifa Ibn Ziaten décorée à Washington pour son courage

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah et fondatrice de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et pour la paix, a été récompensée à Washington pour son courage.

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah à Toulouse en 2012, a reçu l’International Women of Courage Award des mains du secrétaire d’Etat américain John Kerry pour son action auprès des jeunes avec treize autres « femmes courageuses ».

Depuis la mort de son fils, Latifa Ibn Ziaten parcourt la France ses lycées, ses prisons, ses associations, ses mosquées pour promouvoir le vivre-ensemble. Elle est la seule Française distinguée parmi les 14 femmes décorées. En février dernier, Latifa Ibn Ziaten a ouvert un centre d’écoute des jeunes et de leurs parents pour prévenir les signes de radicalisation. Son action lui a valu plusieurs autres récompenses : lauréate 2015 du Prix pour la prévention des conflits de la fondation Chirac, Chevalier de la Légion d’honneur en 2016 et Prix de la tolérance Marcel Rudloff 2016.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4