La Fondation Mayshad soutient les coopératives de femmes dans la province de Guelmim

La Fondation Mayshad épaule, de nouveau, une coopérative de femmes dans le Sud du Maroc. Les 17 et 18 octobre, elle a équipé la coopérative de couscous « Ahl Si Mohammed Tilouine » dans la province de Guelmim.

La coopérative de couscous « Ahl Si Mohammed Tilouine » dans la province de Guelmim a reçu une importante aide de la part de la Fondation Mayshad, présidée par Nezha Alaoui. Concrètement, les 17 et 18 octobre, des travaux d’aménagement ont été réalisés et du matériel nécessaire à la fabrication de produits avec les standards de qualité requis a été apporté, afin que la coopérative soit plus compétitive sur le marché, comme le souligne l’institut qui ne va pas s’arrêter là dans son aide. Elle propose une formation aux femmes travaillant au sein de cette coopérative. Des spécialistes de la Fondation vont ainsi les sensibiliser aux techniques de management et de communication ainsi qu’à la comptabilité et à la gestion administrative.
Autre initiative de la part de l’institut : le lancement du forage d’un puits fonctionnant à l’énergie solaire au profit d’une proche localité de Guelmim, un douar où la population n’a pas accès au réseau d’eau potable. Et ce puits, comme le souligne la Fondation Mayshad, va aussi permettre de lutter contre la déscolarisation des filles affectées à la corvée d’eau…

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4