La Fête de la Moisson à Marrakech

A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation qui aura lieu le samedi 16 octobre 2021, Global Diversity Foundation, Moroccan Biodiversity and Livelihoods Association, dédiées à la promotion de la biodiversité et des moyens de subsistance, organisent du 15 au 31 octobre 2021 la première édition de la Fête de la Moisson à Marrakech.

La Fête sera une célébration de l’agroécologie, de la permaculture et d’autres manières de prendre soin de la terre et de l’environnement au Maroc. L’accent sera particulièrement mis sur le « local ». La biodiversité, la culture et la gastronomie caractéristiques de la région de Marrakech-Safi seront représentées par différents intervenants, agriculteurs,coopératives agricoles, artisans, chefs cuisiniers, artistes et créatifs de tous bords, dans divers lieux de la ville et de ses environs.
La Fête de la Moisson sera une fête cosmopolite visant à renforcer les liens et les échanges entre les différents résidents étrangers de Marrakech et les communautés urbaines et rurales de la région. Elle sera aussi l’occasion de promouvoir à l’échelle locale, nationale et internationale les produits locaux des coopératives du Haut Atlas grâce à des événements conçus pour tous publics, groupes d’âges et milieux.
La Fête de la Moisson 2021 vise à devenir un événement annuel célébré chaque octobre ainsi qu’un tremplin à de futurs événements liés principalement à l’agriculture et à la biodiversité au cours de l’année.

Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4