La femme Dior haute Couture : printemps-été 2016

C’est la Parisienne d’aujourd’hui, spontanée et décontractée. Elle est couture par nature, jusque dans les moindres détails, mais moderne par l’attitude. C’est sa manière d’être, d’occuper l’espace, d’avancer.

Pour cette collection de haute couture printemps-été 2016, la femme Dior explore une autre façon de construire le vêtement et s’affirme dans une nouvelle façon de le porter. Les volumes sont libres, les vestes Bar changent de physionomie, fermées ou portées lâches, l’épaule est sensuelle, dénudée. Une féminité en mouvement, où tous les gestes sont assumés.

Symboles et charmes définissent l’imaginaire de la collection : la chance et les superstitions. Ils sont brodés sur les vêtements ou en porte-bonheur, accrochés à un collier. On retrouve le bestiaire cher à Monsieur Dior et sa grande superstition, sa foi absolue en sa bonne étoile.

Des mailles tricotées comme de la dentelle, des brins de muguet brodés que leur assemblage semble transformer en motif panthère, des confrontations inattendues de textures et de coupes : derrière la modernité d’une nouvelle attitude, c’est toute la virtuosité des savoir-faire des ateliers de broderie et de haute couture de la Maison que l’on retrouve dans cette collection.

Dans un décor de miroirs, ces femmes Dior apparaissent et disparaissent, se reflétant à l’infini, sous tous les angles. à la fois intimes et volontaires, s’habillant avec liberté et sans apprêt, elles définissent un nouveau réalisme de la couture.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé,
Dès le premier jour du Ramadan 2026, les chaînes nationales n’ont pas manqué de confirmer leur position centrale dans le
Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc