La burqa interdite de commercialisation au Maroc

Les autorités marocaines auraient pris la décision, ce lundi 9 janvier, d’interdire la fabrication et la commercialisation des burqas pour des raisons de sécurité.

La fabrication, l’importation et la commercialisation de la burqa ont été déclarées hors la loi au Maroc ce lundi 9 janvier. Des agents du ministère de l’intérieur se sont rendus chez des commerçants afin de les enjoindre de cesser la commercialisation de ce vêtement à compter de cette semaine. Selon des médias marocains, cette décision a été activement encouragée pour des raisons de sécurité. En effet, les malfrats auraient souvent eu recours à la burqa afin de perpétrer leurs crimes en toute discrétion. « Nous avons pris la mesure d’interdire totalement l’importation, la fabrication et la commercialisation de ce vêtement dans toutes les villes et localités du royaume », a indiqué au site Le360 un « responsable de haut rang au ministère de l’intérieur ». Cela dit, il n’y a toujours pas eu de déclaration officielle par le gouvernement à ce sujet. On ne saisit pas très bien si cette source parle réellement de la burqa, qui n’existe pas au Maroc, ou du niqab.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4