La burqa interdite de commercialisation au Maroc

Les autorités marocaines auraient pris la décision, ce lundi 9 janvier, d’interdire la fabrication et la commercialisation des burqas pour des raisons de sécurité.

La fabrication, l’importation et la commercialisation de la burqa ont été déclarées hors la loi au Maroc ce lundi 9 janvier. Des agents du ministère de l’intérieur se sont rendus chez des commerçants afin de les enjoindre de cesser la commercialisation de ce vêtement à compter de cette semaine. Selon des médias marocains, cette décision a été activement encouragée pour des raisons de sécurité. En effet, les malfrats auraient souvent eu recours à la burqa afin de perpétrer leurs crimes en toute discrétion. “Nous avons pris la mesure d’interdire totalement l’importation, la fabrication et la commercialisation de ce vêtement dans toutes les villes et localités du royaume”, a indiqué au site Le360 un “responsable de haut rang au ministère de l’intérieur”. Cela dit, il n’y a toujours pas eu de déclaration officielle par le gouvernement à ce sujet. On ne saisit pas très bien si cette source parle réellement de la burqa, qui n’existe pas au Maroc, ou du niqab.

Avec son projet « Nouala, the moving shelter », Salsabil El Ouazzani a séduit le jury du Fondation Jardin Majorelle
Avec “Merra fl3am”, l’artiste marocain Yvzid ambitionne de dévoiler une nouvelle facette de son univers artistique, à travers un registre
TOD by beIN, la plateforme de streaming de beIN MEDIA GROUP et plateforme officielle de streaming de la Coupe du
MOGA Festival célèbrera, du 30 septembre au 4 octobre 2026, ses 10 ans à Essaouira. Pour cette édition, le Britannique