“La blessure la plus rapprochée du soleil” de Hicham Lasri à la Berlinale

Le 6ème film de Hicham Lasri, "La blessure la plus rapprochée du soleil", sera présenté à la 68e édition du Festival international du film de Berlin qui aura lieu du 15 au 25 février prochain.

C’est la quatrième fois que le cinéaste marocain Hicham Lasri, se retrouve à la Berlinale. En effet, après « The Sea is behind » en 2015, « Starve your dog » en 2016, et « Headbang Lullaby » en 2017, c’est son dernier long-métrage « La blessure la plus rapprochée du soleil  » qui sera diffusé lors du Festival international du film de Berlin organisé du 15 au 25 février 2018. Une joie immense pour ce réalisateur qui a choisi le titre de son 6ème long-métrage en hommage au poète français René Char : « La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ».

Contrairement à mes autres films plutôt surréalistes, « La blessure la plus rapprochée du soleil » est le plus proche de la réalité de la société marocaine d’aujourd’hui”, avait expliqué en juillet dernier le réalisateur à 2M, avant de préciser que « ce film raconte l’histoire de 6 personnages qui écrasent les uns les autres ». À suivre.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc