“La blessure la plus rapprochée du soleil” de Hicham Lasri à la Berlinale

Le 6ème film de Hicham Lasri, "La blessure la plus rapprochée du soleil", sera présenté à la 68e édition du Festival international du film de Berlin qui aura lieu du 15 au 25 février prochain.

C’est la quatrième fois que le cinéaste marocain Hicham Lasri, se retrouve à la Berlinale. En effet, après « The Sea is behind » en 2015, « Starve your dog » en 2016, et « Headbang Lullaby » en 2017, c’est son dernier long-métrage « La blessure la plus rapprochée du soleil  » qui sera diffusé lors du Festival international du film de Berlin organisé du 15 au 25 février 2018. Une joie immense pour ce réalisateur qui a choisi le titre de son 6ème long-métrage en hommage au poète français René Char : « La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ».

« Contrairement à mes autres films plutôt surréalistes, « La blessure la plus rapprochée du soleil » est le plus proche de la réalité de la société marocaine d’aujourd’hui », avait expliqué en juillet dernier le réalisateur à 2M, avant de préciser que « ce film raconte l’histoire de 6 personnages qui écrasent les uns les autres ». À suivre.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Netflix ravit ses abonnés en garnissant son catalogue d’une multitude de films de
Hier avait eu lieu le défilé de Leila Hadioui dans la somptueuse cathédrale du sacré cœur à Casablanca. "Escape to
Portée par Mariam Fadlouallah, la marque de bijoux Nuqta dévoile ses nouveautés, toujours aussi modernes et élégantes.
Le temps d’un défilé, Chanel a emmené jeudi le monde de la mode à Manchester, dans le nord de l’Angleterre,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4