La 9ème édition du Festival Jawhara, un spectacle folklorique

Une parade tout en couleurs, animée par des troupes et musiciens issus des différentes régions du Royaume, a donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Festival Jawhara organisée du 2 au 4 août à El Jadida.

El Jadida a vibré au rythme des percussions des troupes et musiciens du pays lors de la parade d’ouverture de la 9ème édition du Festival Jawhara lancée par l’association des Doukkala. Une parade qui a rassemblé des mascottes géantes, des cavaliers, ou encore des acrobates, de quoi ravir la population locale et les estivants. Attirés également par le spectacle pittoresque du Dragon, la maestria des jeunes joueurs de tambours et le hautbois (ghayta) ensorcelant des Aissaoua, des touristes étrangers ont même accompagné le défilé jusqu’au parc Mohammed V, près de la plage pleine à craquer d’El Jadida en cette période de haute saison. Véritable melting pot culturel et artistique, le festival Jawhara est revenu, cette année encore, avec une multitude d’activités notamment des concerts, des animations musicales, d’art plastiques, de théâtre, ainsi que des animations de rue, la compétition Jawhara Talents ou encore des ateliers enfants (marionnettes, magie, concours de chant et de danse, etc.), le tout animé par des artistes qui ont partagé leur passion avec les festivaliers d’El Jadida, d’Azemmour, de Bir Jdid et de Sidi Bouzid.

(Avec MAP)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4