La 3e édition de la course 100 % féminine à Casablanca, c’est pour très bientôt !

2 500 femmes sont attendues pour la troisième édition de la course féminine de la corniche à Casablanca. Le top départ ? Le 14 mai prochain, dès 9h30 !

Cette course 100% nana monte en puissance. 800 femmes y avaient participé lors de la première édition, 1 500 pour la deuxième, et là, autour de 2 500 sont attendues sur la ligne de départ, près de l’hôtel Suisse. « Nous voulons que la femme marocaine prenne conscience de l’importance du sport dans sa vie quotidienne, car entre le travail, les enfants et la maison, elle n’arrête pas, rappelle Zineb Boukhsim, directrice générale de Solution directe, l’organisateur de cet événement en partenariat avec la Ligue d’athlétisme du Grand Casablanca. C’est sûr, à travers le sport, elle va s’épanouir et se détendre ». Le parcours ? Une boucle de 5 km tout au long de la corniche. Cette course est donc plutôt une initiation au sport qui donnerait envie aux participantes de chausser régulièrement leurs baskets et penser enfin à elles !

Après la course, direction les animations au village, car c’est une véritable matinée « femme » qui a été mise sur pied : Maquillage, soin du visage, massage, séance de relaxation, séance d’étirement, cours de Zumba, et autres surprises sont au programme. « On veut que ces femmes d’éclatent, que ce soit durant la course ou la marche, qu’après, insiste Zineb Boukhsim. C’est important qu’elles prennent aussi soin d’elles. La femme est tout de même la moitié de l’énergie de ce pays ! »

Pour toutes informations notamment pour les inscriptions : www.coursefeminine.ma

Tarif : dossard à 50 DH ; gratuit pour les étudiantes.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4