La 1ère Maison digitale by la Fondation Orange s’implante à l’Association Solidarité Féminine (ASF)

L’Association Solidarité Féminine (ASF) vient d’accueillir la première Maison Digitale de la Fondation Orange Maroc, permettant ainsi de former les mères célibataires afin qu’elles puissent, elles aussi, tenter leur chance dans ce secteur qui ne cesse de monter en puissance.

La Fondation Orange Maroc mise sur les mères célibataires. En effet, parce que le numérique est le cœur de métier d’Orange et parce que la formation numérique peut aider à l’autonomisation des femmes, la Fondation Orange Maroc implante sa tout première Maison Digitale du royaume dans les locaux de l’Association Solidarité Féminine (ASF). L’objectif ? Offrir une formation numérique, d’une durée de 6 mois à 1 an, aux mères célibataires sans qualification et sans emploi. Concrètement, certaines apprendront les bases indispensables comme l’écriture, le calcul, la prise en main d’un ordinateur ou d’une tablette, alors que d’autres se formeront à certains logiciels et aux usages du web. Grace à cet ambitieux programme, les femmes formées pourront notamment accéder à une activité rémunérée, ou même penser à se reconvertir professionnellement, comme l’assure la Fondation Orange Maroc dans un communiqué. A l’Association Solidarité Féminine, l’espace dédié a été entièrement rénové, avant d’être équipé de tout le matériel nécessaire aux formations comme des ordinateurs ou autres tablettes qui disposent notamment d’un contenu éducatif vaste et adapté. Avec cette inauguration, la Maison Digitale de l’ASF représente la 200ème  parmi les autres lancés dans 17 autres pays comme la Tunisie, l’Egypte, le Mali, la Jordanie, la France, la Pologne, l’Inde ou encore l’Egypte.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4