La 14ème édition de Jazzablanca, un succès musical

Du 2 au 7 juillet, Jazzablanca a réuni près de 79 000 festivaliers répartis entres les scènes BMCI et de l'Hippodrome Casa-Anfa à Casablanca. Sur scène, des artistes sincères et pleins d’humanité.

 

« It’s all about love », ont lâché les artistes Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience, programmés lors de la clôture de la 14ème édition de Jazzablanca le 7 juillet. Une phrase qui résume à la perfection ce Festival de Jazz et de Musiques Actuelles, comme le mettent en avant les organisateurs dans un communiqué, qualifiant, l’évènement de « passionnant » qui « vise chaque année à faire découvrir des artistes des quatre coins du monde dans un cadre d’exception ». Cette année encore, la programmation a été riche entre la grande Calypso Rose, le crooner Hugh Coltman, le maître du Jazz Maceo Parker, les incroyables Franz Ferdinand, le magnifique Aziz Sahmaoui & University of Gnawa ou encore  le brillant Mehdi Nassouli et sa tagnaouite métissée ainsi que le Dj Mr ID et les DJettes égyptienne et marocaine Bosaina et Nuritsu pour ne citer qu’eux. Un rendez-vous qui a rassemblé près de 79 000 festivaliers : plus de 65 000 aux 12 concerts de la scène BMCI et 14 000 aux 40 concerts à l’Hippodrome Casa-Anfa. Un festival combinant des moments de musique privilégiés avec des ateliers pour enfants, des masterclass, ou encore des conférences. Résultat : les organisateurs ont une nouvelle fois tenu leurs promesses et la 14ème édition a apporté un vent de fraîcheur à la métropole. 

« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4