Jazz au Chellah à Rabat

Organisé par la Commission européenne, ce festival a pour habitude de réunir jazzmen européens et musiciens marocains lors de concerts exceptionnels et dans un cadre incroyable, à proximité des ruines romaines du Chellah.

Période : du 15 au 19 juin.

La 16ème édition de ce festival dédié au jazz rassemblera 10 bands, 40 artistes venus de 13 pays européens et une quinzaine d’artistes marocains. Un festival résolument ouvert sur le monde qui sera l’occasion de découvrir et d’écouter du jazz groove et du swing venus des quatre coins d’Europe. Parmi la génération montante de la scène musicale marocaine citons Nabyla Maan, Khalid Hilal, Farid Myara et Faouz Laamouri. Mahmoud Guinea, chantre de la musique gnaoua sera aussi présent en clôture de ce festival qui ouvrira le jazz aux musiques du monde. De surprenants duos seront ainsi formés à l’image des Talking Horns d’Allemagne qui se produiront avec les Aïssaoua.

www.jazzauchellah.com

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4