Iran : le tatouage de l’actrice Taraneh Alidoosti mécontente les mollahs

L'actrice iranienne Taraneh Alidoosti fait polémique dans son pays natal après avoir dévoilé son tatouage sur l'avant-bras.

Taraneh Alidoosti est devenue célébre pour avoir joué dans le film Le Client du célèbre metteur en scène iranien Asghar Farhadi primé au dernier festival de Cannes. Mais ce n’est pas la raison de l’émoi qu’elle a créé dans son pays natal, l’Iran. Cette fois-ci, la jeune femme a fait parler d’elle à cause de son tatouage féministe représentant un poing à l’intérieur du symbole de la femme. Une provocation pour les plus conservateurs qui s’accordent à dire que le tatouage est une atteinte aux « traditions religieuses iraniennes ». Taraneh Alidoosti a mis un terme à la controverse en confirmant qu’elle était féministe sur son compte Twitter : “Gardez votre calme. Oui je suis une féministe”, phrase suivie d’une citation de l’écrivaine nigérienne Chimamanda Ngozi Adichie : « Féministe : une personne qui croit en l’égalité politique, sociale et économique entre les sexes ». Et toc!

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4