Intelligence artificielle : Une Marocaine dans un groupe d’experts de l’Unesco

L’universitaire marocaine Fatima Roumate a été choisie par l’Unesco pour intégrer un groupe international composé des « plus grands experts mondiaux » chargé d’élaborer des recommandations sur l’éthique de l’intelligence artificielle (IA). Docteur en droit économique international et européen, professeure notamment de droit public à l’Université Mohammed V Agdal Rabat et présidente de l’Institut International de la Recherche Scientifique (Marrakech),Fatima Roumate a été nommée par la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, aux côtés de 23 autres personnalités parmi « les plus grands experts mondiaux sur les défis sociaux, économiques et culturels de l’IA ».
Ce groupe d’experts est composé de femmes et d’hommes issus de divers milieux culturels, originaires de toutes les régions du monde. Il comprend des scientifiques et des professionnels de premier plan ayant une connaissance approfondie des aspects technologiques et éthiques de l’IA. Parmi ceux-ci, figurent Julie Owono Assevini (Cameroun), Catherine Tessier (France), Fatima Roumate (Maroc) et Jean-Philbert Nsengimana (Rwanda).
Lors de leur première réunion, prévue du 20 au 24 avril, ils commenceront à examiner les choix éthiques complexes auxquels le monde est confronté dans l’actuelle phase émergente de l’IA.

Jacquemus a présenté, hier, sa collection automne-hiver 2024, "La Casa", à l'occasion des 15 ans de la marque. Et c'est
Cet été sera à coup sûr fleuri! Avec parcimonie ou en total look, la rédaction de Femmes du Maroc vous
Najia Mehadji marie avec brio la culture occidentale contemporaine et l'art d'Orient. Portrait d’une peintre dont les créations sont à
Du 6 au 8 juin avait lieu la 17ème édition du festival Jazzablanca. Retour sur les temps forts de cette
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4