Inspiring Girls Morocco mise sur le sport pour booster l’autonomisation des filles

Une convention a été signée entre Nawal El Moutawakel, présidente de l’Association Marocaine Sport & Développement (AMSD) et Yassmine Bellakhdim, présidente d’Inspiring Girls Morocco. Objectif ? Favoriser l'échange d'expériences et l’organisation d’évènements et d'ateliers autour du sport et ses valeurs, en tant que levier pour le développement socio-économiques des jeunes.

Né d’une volonté commune d’agir ensemble en faveur des jeunes filles et contribuer à leur donner plus de confiance en elles et en leur capacité à dépasser les constructions sociales et réaliser leurs plus grands rêves, le partenariat entre Inspiring Girls Morocco et l’AMSD fait suite à la conférence virtuelle organisée le 29 avril dernier par Inspiring Girls Morocco, AMSD et l’association Ibn Al Baytar. Placé sous le thème « Le sport au service de la jeunesse marocaine », l’événement a permis d’exposer une panoplie de métiers possibles dans le sport à un grand nombre de jeunes filles, en présence de Nawal El Moutawakel, Hicham El Guerrouj et Pr Abdelmalek El Hebil.

Le partenariat ainsi scellé permettra, comme le rappelle Yassmine Bellakhdim, présidente de Inspiring Girls Morocco,“faire découvrir les bienfaits du sport et le positionner comme voie professionnelle, via la pratique de sport de haut niveau ou le management sportif est l’élément principal de ce partenariat. À travers des actions ciblées, nous souhaitons amener les filles et les femmes à investir ce secteur et à faire partie de l’économie du sport »

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4