Innovation et partage pour la nouvelle saison culturelle de l’Institut français du Maroc

L’Institut français du Maroc a lancé sa nouvelle saison. Placée sous le signe « le goût du partage », elle propose une riche programmation marquée par des inédits et des événements phares à ne pas manquer.

Une saison placée sous le signe « le goût du partage ». Une saison qui « se veut vivante et innovante », comme la décrit Clélia Chevrier Kolačko, directrice générale de l’Institut français du Maroc à l’occasion de la présentation de la nouvelle Saison culturelle lancée à Rabat aux côtés de Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc. Ainsi, la programmation montée compte embarquer le public à la rencontre de plusieurs grandes signatures comme la pétillante chorégraphe Blanca Li qui présente sa dernière pépite électro danse, « Elektrik », ou encore l’étonnante compagnie Retouramont avec son spectacle aérien « Danse des Cariatides ». L’autre nouveauté également ? La Micro-Folie de la Villette, un rendez-vous gratuit qui englobe un musée numérique, un Fab-lab, un espace d’exposition, et bien d’autres surprises. « C’est un outil d’éducation artistique et culturelle qui permet aux publics de découvrir les chefs d’œuvres des plus grandes collections de l’hexagone, mais aussi d’écouter les concerts de la Philharmonie de Paris ou de découvrir les spectacles présentés lors du Festival d’Avignon », explique, de son côté, Jean-Pierre Mahoué, directeur général adjoint de l’Institut français du Maroc. 

Les incontournables et la jeunesse

Cette année sera également ponctuée par le retour de plusieurs événements incontournables, comme le fait savoir l’Institut français du Maroc. Parmi les rendez-vous attendus, le Festival International du Cinéma d’animation de Meknès, le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca, le Printemps du Livre et des Arts de Tanger, le Forum des Jeunes Leaders d’Essaouira ou encore la Nuit des Philosophes et Nuit Électronique. Une quarantaine de films, récents et en exclusivité, seront également à l’affiche dans les salles du réseau et dans les cinémas partenaires, de quoi enchanter adultes et enfants. Un jeune public qui va également savourer, à coup sûr, cette nouvelle Saison. Au programme : le spectacle Rock & Goal de la Compagnie Michel Kelemenis, la Petite conférence manipulée de la Compagnie Index, le concert Dur comme faire… du groupe Zèbre à trois, sans oublier un peu de magie avec le spectacle Évidences Inconnues de la Compagnie Rode Boom.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4