« Infinités Plurielles », une série de portraits qui met en valeur les femmes scientifiques

Jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures racontent avec passion leurs recherches dans l’exposition « Infinités Plurielles ». Une série de portraits sonores signée Marie-Hélène Le Ny à découvrir du 15 au 21 octobre au théâtre Mohammed VI à Oujda dans le cadre de la saison culturelle de l’Institut français.

Ce sont des passionnées. 27 jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures venues du monde entier racontent les recherches les plus actuelles et parfois les plus étonnantes du monde contemporain dans l’exposition « Infinités Plurielles ». À travers cette série de portraits sonores, Marie-Hélène Le Ny fait voyager le public dans le mystérieux univers des femmes scientifiques. Une démarche magnifique qui place la lutte contre les stéréotypes de genre au cœur de son action, comme le souligne l’Institut français d’Oujda qui accueille du 15 au 21 octobre l’exposition au théâtre Mohammed VI. En donnant la parole à ces femmes reconnues scientifiquement, Marie-Hélène Le Ny espère susciter des vocations, enrichir les échanges d’idées ainsi que nourrir le débat autour de l’égalité, et ce, à travers les frontières.

Entrée libre

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4