INDH : Renforcement du préscolaire dans la province de Jerada

Pour résorber les inégalités en matière d’éducation et contribuer à la promotion du capital humain, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) poursuit son soutien dans la province de Jerada, en y renforcement l’enseignement préscolaire.

Des efforts soutenus sont déployés au niveau de la province de Jerada pour renforcer le secteur éducatif et améliorer les conditions d’apprentissage et d’épanouissement des générations montantes, à la faveur de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ces réalisations sont le fruit de partenariat entre notamment l’INDH, la délégation provinciale de l’Education nationale et les acteurs de la société civile œuvrant dans ce domaine, et ciblent en particulier le monde rural en vue de lutter contre les inégalités dans le secteur de l’éducation et contribuer au renforcement du capital humain. Dans ce cadre, un accent particulier est mis sur la promotion de l’enseignement préscolaire, qui constitue l’un des principaux axes de la 3ème phase de l’INDH (2019-2023), afin de favoriser l’épanouissement des enfants et construire leur cursus éducatif sur des bases solides.

Dans une déclaration à la MAP, Jalal Tagmouti, chef de la Division de l’action sociale (DAS) à la préfecture de la province de Jerada, a indiqué que la province a connu la création de 23 unités d’enseignement préscolaire en milieu rural durant les années 2019 et 2020, dans le cadre du quatrième programme de l’INDH relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes. Ces établissements s’ajoutent à 11 autres unités réalisées en milieu urbain, alors que trois autres unités sont programmées au titre de cette année. Le nombre total des enfants inscrits dans les unités opérationnelles dépasse les 300, dont plus de la moitié sont des filles.

(Avec Map)

« Maroc-France. Mensonges et préjugés » est le dernier essai de la journaliste Zakya Daoud qui compte une carrière de
La 16ème édition de la Compétition Nationale du Company Program 2024 a célébré la jeunesse marocaine et la scène entrepreneuriale
“La Terrasse by Jean-François Piège” au Selman Marrakech est la nouvelle adresse des fins gourmets et des amoureux de la
L’auteur marocain Abdellah Taïa a décroché le prix Décembre pour son dernier roman « Le Bastion des Larmes ».
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4