Inauguration officielle du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Magnifique et sublime. Ces mots pourtant ne peuvent résumer la beauté et la lumière qui se dégagent du nouveau musée Yves Saint Laurent à Marrakech, ouvert hier en avant-première à la presse et inauguré aujourd’hui 14 octobre officiellement par SAR la princesse Lalla Salma.

Dédié au couturier et à son oeuvre, le musée Yves Saint Laurent, situé à proximité du jardin Majorelle, accueille une partie de la collection de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Il comprend un espace d’exposition permanente de 400 m2, présentant l’oeuvre d’Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin. Le musée accueille également une salle d’exposition temporaire – la première sera consacrée au peintre Jacques Majorelle, une bibliothèque de recherche rassemblant plus de 5 000 ouvrages, un auditorium de 150 places, une librairie et un café avec terrasse.

Pour rappel, la conception de ce projet, d’une superficie de 4 000 m2,  a été confiée à Studio KO, cabinet d’architectes fondé par Olivier Marty et Karl Fournier. En façade, le bâtiment se présente comme un assemblage de cubes, habillés de dentelles de briques, motifs qui rappellent la trame d’un tissu. L’intérieur, telle une doublure de vêtement, est radicalement diffèrent: velouté, lisse et lumineux.

Nous y reviendrons.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4