Que vous a inspiré le thème “Les 7 Merveilles du monde” ?
C’est un thème très riche qui demande précision et minutie pour en être à la hauteur et proposer une belle harmonie. Car il ne faut pas oublier que ce sont là aussi des petites mains qui ont réalisé les 7 Merveilles du monde.
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
Je me suis basée sur les Jardins suspendus de Babylone. J’adore ce côté très jovial qui reflète à la perfection ma palette de couleurs.
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
Sur cette collection, j’ai tout d’abord opté pour des dessins asiatiques (formes géométriques) et quelques motifs arabesques minutieusement travaillés. Ensuite, alors que j’ai l’habitude de travailler sur des tissus unis, j’ai sélectionné, sur quelques-unes de mes tenues, des tissus bariolés (organza de soie, tlija, satin de soie). Je voulais que chaque caftan soit singulier, avec son style et un travail associé. Parmi mes tenues, j’en ai une “en décalage” sur laquelle on trouve un col roulé entièrement perlé très moderne pour le haut tandis que j’ai repris la broderie du caftan traditionnel en bas. Sinon, sur toutes mes tenues, j’ai voulu y insérer plein de petites perles minutieusement parsemées. Côté accessoire, j’ai réalisé des couronnes dont l’une en bronze fleurie avec des roses rouges faites à la main, les autres ornées de cristaux reprenant les couleurs de chaque tenue.