Hachis parmentier au poulet, carottes et épices orientales

Misez sur la légèreté avec ce hachis parmentier dans lequel la viande est remplacée par le blanc de poulet tandis que la pomme de terre cède le pas devant des carottes fondantes pour le plein de vitamines. Fait maison, ce hachis parmentier est tout simplement un délice.

Ingrédients

(pour 6 personnes)
1 kg de carottes
600 g de blancs de poulet
Beurre
Sel et poivre
Épices orientales de chawarma
1 yaourt nature
Huile
Chapelure

Préparation

Coupez le poulet en fines lamelles et faites-le mariner avec le yaourt et les épices. Laissez reposer une heure au frais.
Épluchez, coupez et faites cuire les carottes dans de l’eau salée. Égouttez-les  et écrasez-les en purée en ajoutant un peu de beurre et le poivre. Réajustez le sel selon le goût. Faites chauffer l’huile dans une poêle et placez-y le poulet à feu doux en l’effilochant.
Dans un emporte- pièce individuel rond ou rectangulaire, commencez par une couche de poulet, tapissez- la ensuite de purée de carottes et saupoudrez de chapelure. Enfournez une dizaine de minutes et démoulez à la sortie du four.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
LG Electronics a présenté sa stratégie de croissance lors du LG InnoFest 2026 MEA, organisé à Abou Dhabi, réunissant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc