Ghizlane Agzenai présente “Totem” à Casablanca (photos)

Ghizlane Agzenai présente, jusqu’au 21 avril 2019, son premier solo show à La Galerie 38. Une exposition où perception et sensation nouvelles sont portées par une recherche artistique qui se veut optimiste et pleine de rêves.

Ayant baigné dans le monde du graphisme et du design, Ghizlane Agzenai a toujours eu un sens esthétique aiguisé. Cette jeune artiste a développé tout au long de son parcours un goût prononcé pour les signes de la modernité graphique : tags, graffitis, BD, jeux vidéo, etc. C’est donc sous cette influence qu’elle s’est passionnée pour l’art, et en particulier l’art urbain, véritable laboratoire de création visuelle. Ses œuvres, qu’elle nomme «Totem» en référence aux objets bienveillants, ont orné la façade du Musée Mohammed VI de Rabat, le mur d’Oberkampf à Paris et plusieurs espaces à Barcelone, en Espagne, et à Linz, en Autriche.
Adepte de l’abstraction géométrique, Ghizlane Agzenai a recours à des formes et à des couleurs contrastées, disposées en aplats, mais aussi parfois en sculpture pour jouer avec la perception des spectateurs. Inspirée par les espaces, l’artiste manipule à la fois l’image et l’arrangement de l’objet, de sorte à ce que son public observe, analyse, et devienne pour ainsi dire acteur de ses œuvres.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4