Ghizlaine Chraibi, marraine du festival du livre de Marrakech

Pour sa quatrième édition, le festival du livre de Marrakech a choisi comme marraine, l'auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi. A ses côtés, Patrick Poivre d’Arvor en tant que parrain. Du 29 au 31 mars, la ville ocre accueille 70 plumes francophones, arabophones et amazighophones dont Sophia Tazi ou encore Valérie Trierweiler.

Le festival du livre de Marrakech met à l’honneur les femmes, en invitant une ribambelle d’auteures du 29 au 31 mars à l’occasion de sa quatrième édition. La première, la marraine, la psychothérapeute Ghizlaine Chraibi, auteure de « L’Étreinte des Chenilles » et « Un Amour fractal ». Côté invités d’honneur, on trouve l’écrivaine franco-marocaine et journaliste, Lamia Berrada-Berca, auteure de sept romans publiés depuis 2010 dont « Kant et la petite robe rouge ».  A ses côtés, David Foenkinos connu notamment pour son roman « Les Souvenirs », « Nos Séparations », « La Délicatesse » ou « Deux sœurs ». Parmi les femmes écrivains programmées, Valérie Trierweiler, journaliste politique et auteure de « Merci pour ce moment » et « Le secret d’Adèle », Sophia Tazi, auteure d’ « Interprétation des yoga sutra-s de Patanjali », Halima Hamdane, auteur de « L’homme qui voulait voir le lion », Muriel Augry, poète ou encore Sheena Chraibi qui fait un hommage à son époux Driss Chraibi.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4