Gadgets anti viol

L'Inde est à nouveau secouée par un fait divers sordide... Le viol et le meurtre de trois soeurs, âgées respectivement de 6, 9 et 11 ans, dans un village du sud-ouest du pays.

La population désemparée face à tant de violence et à l’indolence de la justice s’emploie de plus en plus à trouver des solutions à ce fléau. Débordant d’imagination, les jeunes passent à l’action en créant des gadgets anti viols : des chaussures équipées d’un boîtier électrique pour anéantir l’agresseur, ou des montres neutralisant un assaillant à coups de décharges électriques. A Bombay, le parti politique au pouvoir, le Shiv Sena, a pris les choses en main en distribuant 21.000 couteaux et des vaporisateurs au poivre de Cayenne à des milliers de femmes pour qu’elles puissent se défendre. Dernière trouvaille qui semble séduire le ministère de l’Information et des Technologies, une montre anti viol, munie d’un bouton d’alerte, d’un GPS et d’une caméra qui préviendrait simultanément le commissariat le plus proche et la famille en cas d’agression. Tout ça, c’est bien joli, mais sans un changement radical des moeurs et du système judiciaire, les violeurs peuvent dormir tranquilles !

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4