Gadgets anti viol

L'Inde est à nouveau secouée par un fait divers sordide... Le viol et le meurtre de trois soeurs, âgées respectivement de 6, 9 et 11 ans, dans un village du sud-ouest du pays.

La population désemparée face à tant de violence et à l’indolence de la justice s’emploie de plus en plus à trouver des solutions à ce fléau. Débordant d’imagination, les jeunes passent à l’action en créant des gadgets anti viols : des chaussures équipées d’un boîtier électrique pour anéantir l’agresseur, ou des montres neutralisant un assaillant à coups de décharges électriques. A Bombay, le parti politique au pouvoir, le Shiv Sena, a pris les choses en main en distribuant 21.000 couteaux et des vaporisateurs au poivre de Cayenne à des milliers de femmes pour qu’elles puissent se défendre. Dernière trouvaille qui semble séduire le ministère de l’Information et des Technologies, une montre anti viol, munie d’un bouton d’alerte, d’un GPS et d’une caméra qui préviendrait simultanément le commissariat le plus proche et la famille en cas d’agression. Tout ça, c’est bien joli, mais sans un changement radical des moeurs et du système judiciaire, les violeurs peuvent dormir tranquilles !

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4