Gabriel Banon présente “Mélodies de la vie” à Casablanca (photos)

Le café culturel pluridisciplinaire “Papers Club Casablanca” a abrité lundi 20 décembre une rencontre avec Gabriel Banon sur son livre : “Mélodies de la vie ».

Cette trilogie raconte l’histoire de trois personnages qui marchent vers leur destin. L’auteur tente parfois avec humour d’apporter des réponses aux phénomènes vécus par les héros de ces trois nouvelles. Le lecteur est emmené au sein du régime iranien des Mollahs, et du fonctionnement des services de renseignement occidentaux. L’auteur dévoile les techniques de recrutement et d’influence de ces Services et n’hésite pas à recourir au langage des animaux, cher à La Fontaine. Cette trilogie pose les questions qu’un citoyen inquiet, ou simplement curieux, se murmure.
La modération de la rencontre avec Gabriel Banon a été confiée à l’animateur Tarik Ngadi.
Gabriel Banon est économiste et conseiller économique de plusieurs chefs d’Etat. Dès le début du processus de paix au Moyen-Orient, il fut appelé auprès du président palestinien Yasser Arafat (1994-2004). Chroniqueur à la radio et à la télévision, conférencier, consultant international, il a été élu, pour 2013, géopoliticien de l’année par un panel de journalistes spécialisés à Genève en mars 2014.

Au Maroc, la rougeole continue de se propager, suscitant une vive inquiétude. Cette maladie virale hautement contagieuse n’épargne personne. Le
Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4