Gabriel Banon présente “Mélodies de la vie” à Casablanca (photos)

Le café culturel pluridisciplinaire “Papers Club Casablanca” a abrité lundi 20 décembre une rencontre avec Gabriel Banon sur son livre : “Mélodies de la vie ».

Cette trilogie raconte l’histoire de trois personnages qui marchent vers leur destin. L’auteur tente parfois avec humour d’apporter des réponses aux phénomènes vécus par les héros de ces trois nouvelles. Le lecteur est emmené au sein du régime iranien des Mollahs, et du fonctionnement des services de renseignement occidentaux. L’auteur dévoile les techniques de recrutement et d’influence de ces Services et n’hésite pas à recourir au langage des animaux, cher à La Fontaine. Cette trilogie pose les questions qu’un citoyen inquiet, ou simplement curieux, se murmure.
La modération de la rencontre avec Gabriel Banon a été confiée à l’animateur Tarik Ngadi.
Gabriel Banon est économiste et conseiller économique de plusieurs chefs d’Etat. Dès le début du processus de paix au Moyen-Orient, il fut appelé auprès du président palestinien Yasser Arafat (1994-2004). Chroniqueur à la radio et à la télévision, conférencier, consultant international, il a été élu, pour 2013, géopoliticien de l’année par un panel de journalistes spécialisés à Genève en mars 2014.

Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux
La Journée mondiale du Self Care (soins auto-administrés) a été célébrée, jeudi à Rabat, en présence de représentants d’institutions gouvernementales,
Pleinement investi dans la lutte contre le travail des enfants, à la faveur des résultats positifs obtenus sur le plan
La Maison Chopard a offert, jeudi soir au Palais Moulay Hafid de Tanger, un somptueux dîner de gala au profit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4