Gabriel Banon présente “Mélodies de la vie” à Casablanca (photos)

Le café culturel pluridisciplinaire “Papers Club Casablanca” a abrité lundi 20 décembre une rencontre avec Gabriel Banon sur son livre : “Mélodies de la vie ».

Cette trilogie raconte l’histoire de trois personnages qui marchent vers leur destin. L’auteur tente parfois avec humour d’apporter des réponses aux phénomènes vécus par les héros de ces trois nouvelles. Le lecteur est emmené au sein du régime iranien des Mollahs, et du fonctionnement des services de renseignement occidentaux. L’auteur dévoile les techniques de recrutement et d’influence de ces Services et n’hésite pas à recourir au langage des animaux, cher à La Fontaine. Cette trilogie pose les questions qu’un citoyen inquiet, ou simplement curieux, se murmure.
La modération de la rencontre avec Gabriel Banon a été confiée à l’animateur Tarik Ngadi.
Gabriel Banon est économiste et conseiller économique de plusieurs chefs d’Etat. Dès le début du processus de paix au Moyen-Orient, il fut appelé auprès du président palestinien Yasser Arafat (1994-2004). Chroniqueur à la radio et à la télévision, conférencier, consultant international, il a été élu, pour 2013, géopoliticien de l’année par un panel de journalistes spécialisés à Genève en mars 2014.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4