France : la guerre contre les photos de mannequins retouchées est lancée

Une loi votée en janvier 2016 qui entrera en vigueur en janvier 2017 exige que les photographies de mannequins ayant subi un traitement par Photoshop devront être signalées.

En France, dans l’article 19 de la loi de modernisation du système de santé votée le 24 janvier 2016, il est stipulé que  : “Les photographies à usage commercial de mannequins, dont l’apparence corporelle a été modifiée par un logiciel de traitement d’image afin d’affiner ou d’épaissir la silhouette du mannequin doivent être accompagnées de la mention : “ Photographie retouchée ”.” Cette loi devra être mise en oeuvre au plus tard d’ici le 1er janvier 2017. Dans une note à la Commission européenne, en date du 3 novembre dernier, le gouvernement explique que “l’exposition des jeunes à des images normatives et non réalistes du corps entraîne un sentiment d’auto-dépréciation et une mauvaise estime de soi pouvant avoir un impact sur les comportements de santé. Cette loi vise directement le diktat de la minceur qui exerce une pression sur les jeunes filles et encourage  l’apparition de troubles du comportement alimentaire, en particulier l’anorexie.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4