Fondation Ennajah : 3000 élèves bénéficient d’équipements numériques à Benslimane

Une opération d’équipement numérique a eu lieu récemment au collège El Mansouria, au profit de 6 établissements scolaires à Benslimane, en présence du Gouverneur de la Province de Benslimane, du Directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation Casa-Settat, du Directeur provincial de Benslimane, de la Directrice Générale de la Fondation Ennajah ainsi que des directeurs des 6 établissements bénéficiaires.

L’opération, qui a bénéficié à plus de 3000 élèves, s’inscrit dans une action à long terme qui vise l’inclusion sociale et numérique des jeunes dans différentes préfectures et régions de Casa-Settat. L’objectif est ainsi de faire de l’apprentissage numérique un des leviers de lutte contre l’abandon scolaire et d’inclusion de la jeunesse du monde rural.

À noter que des opérations similaires ont déjà été déployées à Settat, El Jadida et Médiouna, et ont consisté en la mise en place d’un studio numérique et l’équipement en matériel informatique des médiathèques de ces établissements. Objectif : permettre aux élèves de ces écoles primaires et collèges d’accéder à un apprentissage numérique aux meilleurs standards.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4