Fondation Children of Africa : un concert exceptionnel de Sofia Mestari

Sofia Mestari & The Trinityband donnent un concert exceptionnel en Côte d’Ivoire le 26 juin 2021. L’événement qui est placé sous le parrainage de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa est organisé à l’initiative de l’Institut français de Côte d’Ivoire et avec le soutien de l’Ambassade du Royaume du Maroc.

C’est un concert à dimension humanitaire que s’apprêtent à donner Sofia Mestari & The Trinityband en Côte d’Ivoire en faveur de la Fondation Childern of Africa. Présente dans 11 pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, République de Centrafrique, Sénégal et Togo), cette Fondation  oeuvre pour offrir un monde meilleur aux enfants africains en difficulté ou en rupture familiale. Les actions de la Fondation englobent également l’aide apportée aux mères isolées et aux jeunes filles privées d’éducation scolaire. Children of Africa soutient également les populations locales dans leurs initiatives de développement communautaire.
Sofia Mestari,  connue pour sa sensibilité et sa riche carrière partagera au cours d’un concert exceptionnel sa passion et ses engagements. Pour cet évènement, Sofia Mestari sera accompagnée par Trinitybandest, un groupe de Jazz, Jazz-fusion, Soul et Gospel composé talentueux musiciens Ivoiriens.

 

Pour mémoire, en 2000, Sofia Mestari avait remporté la présélection de l’Eurovision dans la salle mythique de l’Olympia à Paris et avait représenté la France à Stockholm.  Elle est révélée par son premier album «On aura le Ciel» et entame une série de concerts salués par le public et la presse. En 2003 sort l’album «En Plein Cœur de la Nuit» d’où sont extraits les singles «Ne Pars Pas» et «Ce que tu m’as fait» qui se classent dans le hit parade et rencontrent un franc succès. Sofia assure la première partie de l’artiste Eros Ramazzotti dans les plus grandes salles. L’artiste Maurane l’invite à chanter en duo à l’Olympia. Sur l’album «Ma Chanson d’Enfance» initié par l’association ‘’Rêves’’ dont la marraine est Vanessa Paradis, elle reprend le titre «Ils s’aiment» de Daniel Lavoie. Elle est invitée par Patrick Bruel à enregistrer le single «Et puis la Terre» avec le collectif A.S.I.E en faveur des victimes de séismes et tsunamis puis chante pour le Sidaction. Très engagée et impliquée dans le social, Sofia a composé avec l’artiste Barry en 2013 la chanson «Atfal el Jibal» chantée par un collectif d’artistes Marocains de renom, au profit de l’association humanitaire «El Baraka Angels».  En 2020, l’artiste se joint à l’association «Enfants du Désert» présidée par Laetitia Chevallier puis en devient l’ambassadrice, association qui œuvre au profit des populations en situation de précarité dans la province d’Er-Rachidia au Maroc.

 

 

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4