Festival National des Arts Populaires de Marrakech

Créé en 1959 par le Roi Mohammed V, ce festival folklorique est le plus ancien des festivals du Maroc.

Période : du 29 juin au 3 juillet.

La programmation artistique de cette 46ème édition, très diversifiée, reflète à coup sûr la richesse du patrimoine musical du Maroc en mettant en lumière les arts traditionnels, l’art chaâbi, la chanson marocaine, l’art amazigh, l’art de l’aïta ainsi que les nouvelles mouvances musicales marocaines. Témoignage vivant de la diversité culturelle du Maroc, chaque région y est représentée à travers ses chants, ses chorégraphies, ses rythmes, ses poésies, ses costumes, ses ornements et ses instruments. Cette année, le “FNAP” revisite sa traditionnelle parade, élément majeur de sa programmation et innove en créant dans les jardins de l’Oliveraie Ghabat Chabab un “village” dédié aux arts populaires marocains. Un nouvel espace qui accueillera des concerts et des ateliers d’éveil musical animés par les artistes.

www.marrakechfestival.com

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4