Festival de Fès : hommage aux femmes fondatrices

Pour sa 22ème édition, le Festival des musiques sacrées de Fès met à l'honneur les femmes fondatrices.

Plus que 5 jours avant la fin du Festival des musiques sacrées de Fès. Pour cette 22ème édition, les femmes tiennent le haut du pavé. Les fondatrices de la capitale spirituelle du Royaume chérifien plus exactement.

«Les femmes au Maroc ont toujours marqué de leur empreinte l’histoire de leur pays et ont joué un rôle important dans son progrès : quelques exemples à travers le temps le traduisent éloquemment», a déclaré Abderrafih Zouitene, président de la Fondation Esprit de Fès et du Festival des musiques sacrées du monde.

Ces huit jours et nuits de concerts qui se feront écho de places d’armes en palais dans la cité impériale dont le coeur -l’université de la Qaraouiyne – fut précisément élevé au IXème siècle par une de ces femmes fondatrices, Fatima Al Fihriya. Une ode à la femme en musique, d’Afrique à l’Asie.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4