Festival de Fès : hommage aux femmes fondatrices

Pour sa 22ème édition, le Festival des musiques sacrées de Fès met à l'honneur les femmes fondatrices.

Plus que 5 jours avant la fin du Festival des musiques sacrées de Fès. Pour cette 22ème édition, les femmes tiennent le haut du pavé. Les fondatrices de la capitale spirituelle du Royaume chérifien plus exactement.

«Les femmes au Maroc ont toujours marqué de leur empreinte l’histoire de leur pays et ont joué un rôle important dans son progrès : quelques exemples à travers le temps le traduisent éloquemment», a déclaré Abderrafih Zouitene, président de la Fondation Esprit de Fès et du Festival des musiques sacrées du monde.

Ces huit jours et nuits de concerts qui se feront écho de places d’armes en palais dans la cité impériale dont le coeur -l’université de la Qaraouiyne – fut précisément élevé au IXème siècle par une de ces femmes fondatrices, Fatima Al Fihriya. Une ode à la femme en musique, d’Afrique à l’Asie.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4