“Face à Melehi”, une expo temporaire à Marrakech

Le palace Es-saadi à Marrakech accueille à partir du 30 décembre une exposition hommage à l'artiste Mohamed Melihi, récemment disparu.

«Face à Melehi » est une exposition qui met en lumière le rôle déterminant de Mohamed Melehi aux côtés d’autres artistes à inventer une modernité artistique marocaine  au lendemain de l’indépendance du pays.

Cette exposition mettra en vis -à-vis les recherches de ce grand artiste disparu face à celles de ses ses amis. Elle tentera de mettre en lumière le rôle crucial de Melehi durant les années 1960 -1970 au Maroc.

Mohamed Melehi et les artistes de la même même génération ont permis à l’art marocain de s’ouvrir au monde, créant ainsi une rupture avec un enseignement conventionnel  vers une expression abstraite et non –figurative.

L’aîné est le premier enfant de la famille, celui qui transforme le couple conjugal en couple parental. Mais ce rôle
Le Maroc confirme son statut de destination touristique majeure sur les marchés européens stratégiques. L’Office National Marocain du Tourisme a
Emirates poursuit sur sa lancée en 2026 avec une série de tournées de recrutement d'équipage de cabine à travers le
Difficultés à s’endormir, sommeil moins profond, rêves plus intenses… Plusieurs études scientifiques suggèrent que la pleine lune pourrait influencer la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4