“Face à Melehi”, une expo temporaire à Marrakech

Le palace Es-saadi à Marrakech accueille à partir du 30 décembre une exposition hommage à l'artiste Mohamed Melihi, récemment disparu.

«Face à Melehi » est une exposition qui met en lumière le rôle déterminant de Mohamed Melehi aux côtés d’autres artistes à inventer une modernité artistique marocaine  au lendemain de l’indépendance du pays.

Cette exposition mettra en vis -à-vis les recherches de ce grand artiste disparu face à celles de ses ses amis. Elle tentera de mettre en lumière le rôle crucial de Melehi durant les années 1960 -1970 au Maroc.

Mohamed Melehi et les artistes de la même même génération ont permis à l’art marocain de s’ouvrir au monde, créant ainsi une rupture avec un enseignement conventionnel  vers une expression abstraite et non –figurative.

Vous avez tout tenté : les applications de rencontre, les événements pour célibataires, les amis de vos amis, un relooking
La Journée internationale de la Francophonie 2025, célébrée ce jeudi 20 mars dans les pays partageant la langue française, met
La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4