“Face à Melehi”, une expo temporaire à Marrakech

Le palace Es-saadi à Marrakech accueille à partir du 30 décembre une exposition hommage à l'artiste Mohamed Melihi, récemment disparu.

«Face à Melehi » est une exposition qui met en lumière le rôle déterminant de Mohamed Melehi aux côtés d’autres artistes à inventer une modernité artistique marocaine  au lendemain de l’indépendance du pays.

Cette exposition mettra en vis -à-vis les recherches de ce grand artiste disparu face à celles de ses ses amis. Elle tentera de mettre en lumière le rôle crucial de Melehi durant les années 1960 -1970 au Maroc.

Mohamed Melehi et les artistes de la même même génération ont permis à l’art marocain de s’ouvrir au monde, créant ainsi une rupture avec un enseignement conventionnel  vers une expression abstraite et non –figurative.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4