Expulsé d’un avion pour avoir parlé arabe

Un étudiant irakien s'est fait expulsé d'un vol de la compagnie Southwest Airlines pour avoir parlé arabe.

Khairuldeen Makhzoomi, un étudiant irakien de la prestigieuse université de Berkeley en Californie a été renvoyé mercredi 6 avril, d’un vol Los Angeles-Oakland assuré par la compagnie Southwest Airlines.

La raison de cette expulsion : lors d’une conversation téléphonique en arabe avec son oncle avant le décollage, le jeune homme aurait prononcé le mot “inchaallah”. Dénoncé par sa voisine, l’étudiant s’est fait expulser de l’avion par un employé arabophone qui lui a demandé pourquoi il parlait en arabe.

Une expérience assez déplaisante qu’il raconte lors d’une interview avec la CNN (en anglais).

La marque américaine Therapedic, reconnue mondialement pour son exigence en matière de literie haut de gamme et distribuée au Maroc
Entre mer azur, nature sauvage et horizons sans fin, deux joyaux méditerranéens invitent à la déconnexion et au plaisir :
Envie de déguster des glaces artisanales, rafraichissantes et originales ? Découvrez notre sélection de quelques-unes des meilleurs glaciers à Casablanca.
À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, le secrétaire général des Nations Unies,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4