Expo : Quand l’Orient fascinait l’Occident

L’espace culturel d’art Artorium accueille actuellement l’exposition “Passions privées : l’Orient vu par l’Occident”, une invitation pour plonger dans une sélection des plus belles œuvres de la collection des artistes orientalistes de la Fondation TGCC.

La Fondation TGCC clôture l’année en beauté en proposant, jusqu’au 31 décembre, dans l’espace culturel Artorium de Casablanca, de magnifiques œuvres orientalistes acquises par la Fondation au cours de ces 30 dernières années. Le visiteur est invité à admirer, à travers cette exposition lyrique, des œuvres de Pontoy, Cruz Herrera, Majorelle ou encore Mantel, mais aussi des céramiques, des poignards, des bijoux et autres tissus du quotidien oriental. En un mot, tout ce qui a tant fasciné les occidentaux.

Artorium, 4 rue Al Imam Mouslim, l’Oasis, Casablanca.

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4