Êtes-vous sapiosexuelle ?

La sapiosexuelle considère que l'intellect est plus important que le physique dans le choix d'un partenaire. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour certaines d’entre nous, l’intelligence compte plus que le physique comme critère dans le choix d’un partenaire. On appelle ces femmes des « sapiosexuelles ». Ce mot barbare vient de de l’adjectif latin « sapio » signifiant « intelligent, sage, raisonnable » et de «  sexualité ». Si votre truc en amour, c’est plutôt un type qui a de la conversation, de la culture générale et s’intéresse à des tas de choses fascinantes, peut-être êtes vous l’un d’entre elles. Voici les principaux traits de caractère de la parfaite sapiosexuelle.

1.Elle aime les discussions jusqu’à pas d’heure et les débats sur à peu près tout
Echanger sur le moindre livre lu ou le dernier film que vous êtes allé voir ensemble, passer des heures au téléphone à refaire le monde ou au creux de l’oreiller, son intellect vous attire et vous galvanise.

2. Elle adore les QI élevés
Ce qui compte, c’est sa capacité à raisonner – dans l’abstrait c’est encore mieux -, à échafauder des théories politiques, sociologiques ou littéraires, à vous apprendre mille et une choses. En gros, vous avez besoin d’admirer son intelligence.

3. Le physique lui importe peu
Beau ou moche, gros, petit ou grand, la sapio s’en moque éperdument, du moment qu’elle ne s’ennuie pas et qu’elle peut passer des heures à disserter sur le sens de la vie.

4. Elle aime les hommes d’âge mûr
Bah oui, forcément, il en sait plus sur la vie et le monde qu’un petit jeune de 25 ans. Il a vécu, voyagé, lu, vu des films, des expos, s’est nourri de culture et de littérature durant ses jeunes années. La spaio n’a plus qu’à le cueillir dans la fleur de l’âge, celui de la maturité intellectuelle et du degré maximal de richesse intérieure, et ça, ça la titille !

5. Elle aime la complexité
Les sapios aiment ce qui est complexe car c’est une garantie de richesse des relations et des échanges. Tout comme les disputes ne sont pas inappropriées pour elle mais une opportunité de mieux appréhender la complexité de la personnalité de son partenaire. Très libres d’esprit, elles sont très ouvertes aux nouvelles expériences.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4