« Et toi, tu votes ? », la nouvelle websérie d’Amelle Chahbi

Allez voter ! C’est le message lancé en France par la comédienne d’origine marocaine Amelle Chahbi, dans sa toute nouvelle websérie « Et toi, tu votes ? ». Ses vidéos font déjà le buzz sur le net.

Imaginez un pays où la retraite serait à 80 ans. Lorsque vous iriez demander un acte de naissance à la mairie, vous auriez donc en face de vous des employés municipaux âgés, à moitié sourds et qui perdent la mémoire. Ça, c’est l’un des passages de la websérie « Et toi, tu votes ? » de la réalisatrice et comédienne d’origine marocaine Amelle Chahbi. Cette fiction est destinée aux jeunes qui ne se déplacent pas aux urnes. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le taux d’abstention en France était de 22,23 %. Un chiffre en hausse par rapport en 2012… Pour que ces jeunes réalisent quels risques ils prennent en n’allant pas voter, Amelle Chahbi s’est retroussée les manches et a joué la carte de l’humour dans sa webserie. Alors si vous ne voulez pas voir une loi qui interdirait les femmes de conduire, ou bien la fin de l’école gratuite, vous savez ce qu’il vous reste à faire : cocher sur l’agenda la date du 7 mai, date du second tour de l’élection présidentielle en France, et le jour J, courrez à votre bureau de vote.

https://www.facebook.com/IRLstories/videos/447468845594549/

Si le Code de la famille avait marqué un tournant en 2004, ses dispositions sur le mariage des mineures, la
Le débat sur l’héritage au Maroc, longtemps évité en raison de son ancrage culturel et religieux, commence à prendre de
Près de vingt ans après sa dernière réforme, la Moudawana est à nouveau au centre des débats. Le Conseil supérieur
Lors des deuxième Assises des industries culturelles et créatives, Neila Tazi présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4