Escapade estivale à Tamuda Bay

Tamuda Bay, récent spot de vacances balnéaires, offre une nouvelle manière de vivre la douceur méditerranéenne, entre plages de sable doré et relief montagneux, avec comme horizon, le bleu azur de la mer. Cap sur une nouvelle destination riche en surprises et découvertes !

Tamuday Bay, la Moroccan Riviera
 A 22 km de Tétouan, cette baie qui s’étend sur 15 km en bord de Méditerranée est toute désignée pour devenir le spot chic de la région. Entre cimes du Rif et eaux bleu indigo de la Méditerranée, Tamuday Bay offre son immense baie en arc-de-cercle quasi parfait, tapissée de sable blond. Un site paisible et préservé, entre Cabo Negro et Fnideq, mitoyen du charmant petit village de pêcheurs de M’diq.Outre ses splendides plages baignées du soleil de la Méditerranée, Tamuday Bay est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses multiples richesses naturelles et culturelles, et vivre des expériences inoubliables le temps d’une journée ou d’une belle soirée d’été. A commencer par Tétouan, également appelée « la colombe blanche » ou « Perle du Nord », une cité pittoresque à l’illustre passé. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme un exemple typique de l’influence andalouse, la médina de Tétouan, offre ses ruelles tortueuses et son souk animé aux visiteurs. village pittoresque de pêcheurs de M’diq village pittoresque de pêcheurs et son petit port.

La ville bleue de Chefchaouen, surnommée aussi « la Perle Bleue » en raison de ses constructions peintes à la chaux dont les fenêtres et les portes sont en bleu, et son atmosphère paisible et poétique. Tanger, la ville mythique et cosmopolite aux mille et une couleurs imprégnée de la culture arabo-andalouse et espagnole.

Asilah, la ville des arts surnommée « La Perle du Maroc », son petit port, son cœur historique et ses remparts. Et enfin, la presqu’île de Ceuta, à l’extrémité de la baie, pour une virée shopping. Les amoureux de la nature apprécieront une randonnée à Akchour et ses magnifiques cascades, ou une virée sur les rives du Lac Smir avec pause déjeuner chez l’habitant pour un repas aux saveurs locales, ou encore un safari dans le détroit de Gibraltar pour admirer les dauphins. Pour séjourner à Tamuda Bay, la région accueille désormais deux fleurons de l’hôtellerie marocaine : le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa et le Banyan Tree, deux concepts originaux, avec comme toile de fond le bleu éclatant de la mer Méditerranée.

 Le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa
Baigné de lumière, résolument contemporain et arty, l’hôtel offre une atmosphère conviviale et décontractée avec un hébergement en chambres avec balcon, offrant toutes une vue sur la piscine et la plage, suites ou villas « Signature » pieds l’eau, le must !

Pour la saison estivale, l’hôtel propose à sa clientèle une multitude d’expériences et de découvertes alliant loisirs et bien-être : yoga à la plage, barbecue so beach, pool party, activités aquatiques diverses (kayak, pédalo, banana boat, jet ski, paddle), balade à vélo, golf en bord de mer, balades à pied ou à cheval sur la plage, pêche, Ainsi que de nombreuses excursions au départ de l’hôtel pour découvrir la beauté de la région ou pratiquer des activités outdoor comme des sorties en voilier depuis le port de M’diq ou de la plongée sous-marine pour explorer les merveilles des fonds marins de la baie de Belyounech.

La gastronomie n’est pas en reste, des cocktails des plus créatifs du Pool Lounge, La Voile Bleue, et sa carte gourmande à la verrière by Gilles Choukroun, nouveau concept gastronomique urbain et branché, en passant par le So Beach Lounge, un restaurant pieds dans l’eau qui propose une nouvelle carte sous la houlette du chef exécutif Hamza Afquir qui aime varier les saveurs. Côté ambiance, le Sofitel Tamuda Bay propose des animations autour de la piscine, des Pool Parties chaque samedi avec l’un des meilleurs Dj en vogue, un DJ Live au niveau du So Beach Lounge. Au niveau du jardin méditerranéen, propice à la détente et à l’art de vivre, une scène a été aménagée pour le Live Band et de la music By Day. Pour les clients en recherche de bien-être, le SoSpa propose sa carte de soins gourmands, sa piscine de relaxation et son hammam authentique avec, cet été, des soins et pauses manucure pédicure outdoor dans une cabane aménagée au bord de la piscine.

Le « Moment Mémorable » Sofitel
Une virée en yacht pour vivre des moments exclusifs, en amoureux, en famille ou entre amis, et voguer en douceur au large de la Grande Bleue pour découvre la Morccan Riviera autrement.

Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa – Route de Sebta – M’Diq Tétouan – Maroc.
Informations & réservation : 05.39.71.62.00 – www.sofitel.com

Le Banyan Tree Tamuda Bay
Première adresse de l’enseigne asiatique sur le continent africain, le Banyan Tree Tamouda Bay est un concept inédit d’hébergement : un resort de grand luxe qui offre une expérience ultra exclusive « all villas ». Comme pour tous ses resorts, Banyan Tree a fait le pari d’une architecture inspirée des traditions et de l’environnement culturel local avec une démarche écologique et responsable. Rendant hommage à l’héritage andalou-mauresque et marocain de la région, l’architecture de l’hôtel et des villas, ainsi que la décoration portent la marque de ces influences du passé en jouant les contrastes entre la décoration opulente des intérieurs et l’élégance très épurée des espaces extérieurs avec des couloirs en arches et de majestueux panneaux en moucharabieh marocain offrant de très belles perspectives. Chacune des 92 spacieuses villas (de 203 à 421 m² possède son jardin et sa piscine privée, offrant intimité et grand confort. Elles sont décorées avec raffinement dans un style qui marie harmonieusement les influences asiatique et marocaine, avec un grand souci du détail.

Côté restauration, le resort propose 3 restaurants : le Azura qui offre une cuisine essentiellement composée de grillades de poissons et fruits de mer, servie au bord de la mer ; le Tingitana qui propose une expérience culinaire méditerranéenne orientale et le Saffron, la table la plus exclusive du Banyan Tree Tamouda Bay qui offre une approche créative pour savourer une cuisine thaïlandaise signature raffinée dans un cadre design et contemporain. Comme toujours chez Banyan Tree, le spa est un équipement essentiel qui justifie à lui-seul le séjour. Déjà primé, celui du Banyan Tree Tamuda Bay comprend 8 espaces de soin, un circuit hydrothermal signature « Rainforest Experience », un pavillon de yoga, une salle de fitness, une galerie Banyan Tree, des cabines qui combinent bain de vapeur et aromathérapie, une piscine de vitalité à jets d’eaux massants et, le point d’orgue, un circuit hydrothermal signature « Rainforest Experience » qui combine les expériences sensorielles d’hydrothérapie. La carte des soins propose un grand choix de traitements signature d’inspiration asiatique qui combinent l’expertise du geste avec l’approche exclusive “hightouch, lowtech” et les bienfaits des huiles aromatiques.

Le Banyan Tree Tamouda Bay dispose par ailleurs d’une galerie, prodigieux musée d’objets d’art marocains, d’habits et d’articles locaux, d’un Kids Club, d’un luxueux Beach Club et d’un rooftop, élégamment aménagé pour profiter des belles nuits méditerranéennes en sirotant un délicieux cocktail ou en savourant un thé à la menthe exquis, tout en admirant la vue époustouflante sur la baie et les lumières de la ville de Ceuta. Tout simplement magique !

Le « Moment Exclusif » Banyan Tree
Le concept exceptionnel de restauration, la Destination Dining, avec notamment son dîner «mer et étoiles».

Banyan Tree Tamuda Bay – Route Nationale 13, Oued Negro – Fnideq – Maroc.
Informations et réservation : Téléphone : 05.39.66.99.99 – www.banyantree.com

 

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4