Escale littéraire, de Casablanca à Paris

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le Sofitel Casablanca “La Tour Blanche” accueillait la deuxième édition du prix littérature femme.

Les deux lauréates ont à nouveau eu l’occasion de faire montre de leur talent, cette fois-ci lors d’un café littéraire organisé à Paris, le 17 décembre, dans le cadre des escales littéraires du Sofitel.

A cette occasion, la presse marocaine et française a accompagné l’événement en la présence de grands noms de la littérature tels que Fouad Laroui, président du jury de ce prix féminin en 2013.

Un moment privilégié durant lequel chacun des deux écrivains a décrit son Maroc, sa perception du monde et de l’existence… Naïma Lahbil Tagemouati a ainsi dépeint ce pays de contrastes, où se côtoient la misère extrême et la richesse outrageuse, où l’ascension sociale est possible mais douloureuse, où des origines pauvres sont une tare qui colle à la peau.

Quant à Bouthaïna Azami, c’est de solitude et de souffrance contenue qu’elle traite dans son livre “Au café des faits divers”. L’auteure y retrace les tranches de vies de cinq personnages aux parcours divers et issus de contrées différentes…

Un café littéraire à fleur de peau, riche en émotions… Vivement le prochain !.

Quand Sofitel s’engage…

La troisième édition du prix littérature femme est prévue le 13 mars 2015 au Sofitel Casablanca “La Tour Blanche”, un lieu de prestige et de savoir-vivre qui épouse le meilleur des cultures locales et du monde et où s’épanouissent des valeurs de partage, de respect et de tradition.

Les Cafés Littéraires sont organisés à travers le monde par Sofitel qui invite, pour l’occasion, des écrivains ou journalistes à rédiger des nouvelles, inspirées de leur séjour.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4