“Entreprendre en conscience”, thème de la huitième édition de Women’s Tribune

La 8ème édition de Women’s Tribune, placée cette année sous la thématique « entreprendre en conscience », aura lieu du 16 au 18 mars à Essaouira. Les grandes lignes de cette programmation ont été présentées à Casablanca ce vendredi 9 mars.

 

Le thème “entreprendre en conscience” servira de fil conducteur à la 8ème édition de Women’s Tribune, plateforme d’échanges et de débats par excellence. Ce rendez-vous désormais incontournable se veut une force de proposition aussi bien au niveau national, régional qu’international.
Dédié cette année aux dérèglements et à la nécessaire prise de conscience de nos actes et agissements, et de l’urgence à construire un monde en devenir, le Women’s Tribune réunira une pléiade d’intervenants de haut calibre qui débattront autour de questions sensibles, liées à l’environnement, au développement durable, à la démocratie participative, à l’entreprenariat, à la communication digitale, aux finances, etc.

Les intervenants s’essaieront à l’exercice difficile de déblayer le chemin et d’apporter quelques réponses à certains questionnements relatifs à l’économie solidaire, aux responsabilités des entreprises, au Crowfunding, etc. Quatre grands axes seront déployés au cours du débat, et concerneront les thèmes de : Entreprendre en conscience, Agir en conscience, Financer en conscience, Innover en conscience.
Créée en 2009 par Fathia Bennis, l’Association “Women’s Tribune” propose une plateforme ouverte à tous, hommes comme femmes, pour réfléchir ensemble à des solutions aux difficultés que les femmes peuvent rencontrer dans leur quête d’égalité des chances.

Un thriller impossible à lâcher, un roman plein de rebondissements ou un suspense psychologique qui vous tient éveillé jusqu'au bout
Vous êtes en maillot de bain, mais votre téléphone, lui, continue de vibrer. Entre culpabilité, peur de manquer une information
Plus besoin d’imprimer sa carte d’embarquement avant de prendre l’avion. Airports of Morocco (anciennement ONDA) vient d’annoncer le déploiement progressif
De Tanger à Dakhla, découvrez nos cinq spots préférés où poser sa serviette, siroter un cocktail et prolonger l’été jusqu’au