“Entreprendre en conscience”, thème de la huitième édition de Women’s Tribune

La 8ème édition de Women’s Tribune, placée cette année sous la thématique « entreprendre en conscience », aura lieu du 16 au 18 mars à Essaouira. Les grandes lignes de cette programmation ont été présentées à Casablanca ce vendredi 9 mars.

 

Le thème “entreprendre en conscience” servira de fil conducteur à la 8ème édition de Women’s Tribune, plateforme d’échanges et de débats par excellence. Ce rendez-vous désormais incontournable se veut une force de proposition aussi bien au niveau national, régional qu’international.
Dédié cette année aux dérèglements et à la nécessaire prise de conscience de nos actes et agissements, et de l’urgence à construire un monde en devenir, le Women’s Tribune réunira une pléiade d’intervenants de haut calibre qui débattront autour de questions sensibles, liées à l’environnement, au développement durable, à la démocratie participative, à l’entreprenariat, à la communication digitale, aux finances, etc.

Les intervenants s’essaieront à l’exercice difficile de déblayer le chemin et d’apporter quelques réponses à certains questionnements relatifs à l’économie solidaire, aux responsabilités des entreprises, au Crowfunding, etc. Quatre grands axes seront déployés au cours du débat, et concerneront les thèmes de : Entreprendre en conscience, Agir en conscience, Financer en conscience, Innover en conscience.
Créée en 2009 par Fathia Bennis, l’Association “Women’s Tribune” propose une plateforme ouverte à tous, hommes comme femmes, pour réfléchir ensemble à des solutions aux difficultés que les femmes peuvent rencontrer dans leur quête d’égalité des chances.

Entre élégance britannique, silhouettes preppy et tailoring impeccable, les tribunes de Wimbledon ont une nouvelle fois offert un véritable défilé
Les vacances d'été sont synonymes de liberté… mais aussi de casse-tête pour de nombreux parents. Comment divertir les enfants pendant
Plus sécurisé et plus moderne, le futur passeport biométrique marocain prend forme. Le Conseil de gouvernement a adopté un projet
Jeudi 9 juillet, Jazzablanca a vécu une soirée particulière. Le festival, affichant sold out, a adapté ses horaires et renforcé