« Entreprendre en conscience », thème de la huitième édition de Women’s Tribune

La 8ème édition de Women’s Tribune, placée cette année sous la thématique « entreprendre en conscience », aura lieu du 16 au 18 mars à Essaouira. Les grandes lignes de cette programmation ont été présentées à Casablanca ce vendredi 9 mars.

 

Le thème “entreprendre en conscience” servira de fil conducteur à la 8ème édition de Women’s Tribune, plateforme d’échanges et de débats par excellence. Ce rendez-vous désormais incontournable se veut une force de proposition aussi bien au niveau national, régional qu’international.
Dédié cette année aux dérèglements et à la nécessaire prise de conscience de nos actes et agissements, et de l’urgence à construire un monde en devenir, le Women’s Tribune réunira une pléiade d’intervenants de haut calibre qui débattront autour de questions sensibles, liées à l’environnement, au développement durable, à la démocratie participative, à l’entreprenariat, à la communication digitale, aux finances, etc.

Les intervenants s’essaieront à l’exercice difficile de déblayer le chemin et d’apporter quelques réponses à certains questionnements relatifs à l’économie solidaire, aux responsabilités des entreprises, au Crowfunding, etc. Quatre grands axes seront déployés au cours du débat, et concerneront les thèmes de : Entreprendre en conscience, Agir en conscience, Financer en conscience, Innover en conscience.
Créée en 2009 par Fathia Bennis, l’Association « Women’s Tribune » propose une plateforme ouverte à tous, hommes comme femmes, pour réfléchir ensemble à des solutions aux difficultés que les femmes peuvent rencontrer dans leur quête d’égalité des chances.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4