« Entreprendre en conscience », thème de la huitième édition de Women’s Tribune

La 8ème édition de Women’s Tribune, placée cette année sous la thématique « entreprendre en conscience », aura lieu du 16 au 18 mars à Essaouira. Les grandes lignes de cette programmation ont été présentées à Casablanca ce vendredi 9 mars.

 

Le thème “entreprendre en conscience” servira de fil conducteur à la 8ème édition de Women’s Tribune, plateforme d’échanges et de débats par excellence. Ce rendez-vous désormais incontournable se veut une force de proposition aussi bien au niveau national, régional qu’international.
Dédié cette année aux dérèglements et à la nécessaire prise de conscience de nos actes et agissements, et de l’urgence à construire un monde en devenir, le Women’s Tribune réunira une pléiade d’intervenants de haut calibre qui débattront autour de questions sensibles, liées à l’environnement, au développement durable, à la démocratie participative, à l’entreprenariat, à la communication digitale, aux finances, etc.

Les intervenants s’essaieront à l’exercice difficile de déblayer le chemin et d’apporter quelques réponses à certains questionnements relatifs à l’économie solidaire, aux responsabilités des entreprises, au Crowfunding, etc. Quatre grands axes seront déployés au cours du débat, et concerneront les thèmes de : Entreprendre en conscience, Agir en conscience, Financer en conscience, Innover en conscience.
Créée en 2009 par Fathia Bennis, l’Association « Women’s Tribune » propose une plateforme ouverte à tous, hommes comme femmes, pour réfléchir ensemble à des solutions aux difficultés que les femmes peuvent rencontrer dans leur quête d’égalité des chances.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4