En Iran, des femmes se déguisent en homme pour assister à un match de foot

Les femmes sont persona non grata dans les stades de foot en Iran. Alors pour y remédier, cinq supportrices ont décidé de se faire passer pour des hommes !

La photo en Iran des supportrices de foot déguisées en hommes fait actuellement le buzz. Car, dans ce pays, les femmes n’ont pas le droit d’assister à un match ou autre compétition sportive. Peu importe. Ces cinq supportrices sont passées outre et ont vu le 28 avril le match opposant leur équipe préférée FC Persepolis Téhéran au Sepidrood Rasht. Et c’est leur équipe qui a remporté la victoire 3 à 0.

https://www.instagram.com/p/BiHqSgtlXrq/?taken-by=fari_perspolisi

Ces cinq supportrices ne sont toutefois pas les premières à tenter de braver cet interdit rappelle 20minutes.fr. En avril dernier, au moins 35 femmes avaient tenté d’accéder au stade… Mais elles avaient été arrêtées avant d’y parvenir…

Venue du Mali, la chanteuse Rokia Koné livre un message fort aux femmes marocaines et africaines. Une voix puissante, au
La 26e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde s’est achevée samedi soir à Essaouira, après trois jours de
À Essaouira, en marge du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, Majid Bekkas s’est confié sur son parcours, la fusion
Simple et efficace, la gymnastique faciale est une pratique douce qui permet de rajeunir sans passer par la chirurgie ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4