En finir avec les cernes, c’est possible !

Les cernes sont les pires ennemies des femmes, car non seulement, elles alourdissent le regard, mais elles donnent un air fatigué. Elles sont dues à une microcirculation ralentie, surtout que le contour d’œil est 4 fois plus fin que le reste du visage.

L’élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien. Tout d’abord, il faut bien dormir, prendre le temps de se détendre, masser régulièrement son contour de l’œil pour activer la microcirculation et surtout boire un minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Le bon démaquillage :

Pour démaquiller son contour d’œil, il faut le faire délicatement en commençant par poser un disque de coton imbibé de démaquillant ou d’huile quelques secondes avant de retirer le maquillage grâce à un geste doux, et il ne faut surtout pas frotter car c’est une peau qui est très sensible.

L’Hydratation :

Il est déconseillé d’appliquer une crème de visage sur le contour des yeux, car elle n’est pas du tout adaptée. Il faut appliquer un soin contour des yeux spécial cernes qui active la circulation du sang et limite l’excès d’eau. Pour cela on applique le soin en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur en insistant sur le coin interne de l’œil, cela permettra d’optimiser la pénétration du soin et d’activer les fonctions naturelles de la peau afin que le sang circule mieux.

Il est également conseillé de l’appliquer le matin pour réveiller le regard mais surtout le soir pour une meilleure efficacité.
Et enfin, il est conseillé de mettre son soin dans le réfrigérateur, car le choc thermique au contact de la peau déclenche la vasoconstriction des veines et contracte le muscle.

 

Abir et-Tazy (Stagiaire)

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4