Dove fait polémique avec sa dernière publicité

La célèbre marque de savon et gel douche Dove s’est excusée lundi 9 octobre après la vive polémique suscitée par sa dernière publicité montrant une jeune femme noire devenir blanche après avoir utilisé l’un de ses produits.

Dova a présenté ses excuses après que de nombreux internautes se soient insurgés contre sa dernière publicité diffusée sur son compte Facebook. “Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur, a expliqué la marque. Nous regrettons profondément l’offense que cela a pu causer”.  Car sur les images faisant la promotion d’un gel douche, on y voit une jeune femme noire enlevant un T-shirt pour laisser apparaître une femme blanche, avant qu’elle-même ne retire son haut, devenant à son tour une femme brune au teint mat. Une vidéo de 3 secondes qui a tout bonnement déclenché la colère des Internautes qui l’ont trouvée “honteuse“, appelant même au boycott.
“Quand les marques apprendront-elles à respecter la peau noire ?”, a lancé une jeune internaute sur Twitter, alors qu’une autre a diffusé la photo d’un carton rouge à l’attention de la marque. Une polémique qu’aurait bien aimé éviter Dove qui fête, cette année, ses 60 ans et qui affirme, depuis plusieurs années, être LA marque représentant la beauté diversifiée et naturelle des femmes…

 

https://twitter.com/beyoncellulite/status/917003838246223872

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4