Distribution d’habits et de jouets pour les enfants de la Fondation Rita Zniber

A l’initiative du Rotary Club Casa-Nord, les enfants abandonnés de la Fondation Rita Zniber ont reçu des vêtements, des chaussures, des draps et des jouets lors d’une opération samedi 5 février.

Une action de solidarité portant sur la distribution d’un lot de vêtements, de chaussures, de draps et de jouets a été organisée, samedi 5 février, au profit des enfants abandonnés de la Fondation Rita Zniber, à l’initiative du Rotary Club Casa-Nord. Cette opération a eu lieu centre de l’association « le Nid », relevant de la Fondation Rita Zniber, à l’hôpital Mohammed V et de son annexe de Bab Jdid. La présidente de Rotary Club Meknès, Salima Hammoujite a souligné l’importance de cette initiative de solidarité du Rotary Club Casa-Nord, qui a pour objectif de venir en aide aux enfants abandonnés pris en charge par la Fondation Rita Zniber, notamment ceux souffrant d’un handicap, ajoutant que cette opération a permis d’apporter du réconfort auprès de ces enfants et de s’informer de leurs besoins. « C’est toujours un grand moment pour les membres du Rotary Club de promouvoir les valeur de la fraternité et de l’amitié et de mobiliser d’autres donations », a-t-elle exprimé.

De son côté, Mustapha Alouani, responsable pédagogique au sein de la Fondation Rita Zniber a indiqué que cette action caritative a été l’occasion de sensibiliser à la problématique des enfants abandonnés, ajoutant que cette question relève de la responsabilité de l’ensemble de la société qui se doit d’œuvrer pour l’intégration socio-économique de cette catégorie. Les membres des deux clubs ont visité, auparavant, le centre le « Nid » créé par la fondatrice Rita Zniber en 1988 au sein de l’hôpital, où sont pris en charge les bébés abandonnés.

(Avec Map)

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4