Deux scientifiques marocaines primées au programme « For Women in Science » de l’Oréal-Unesco

Deux Marocaines ont été distinguées par le programme l’Oréal – Unesco « For Women in Science » (pour les femmes et la science) qui fêtait ses 10 ans au Maroc.

Le programme « For Women in Science », lancé par la Fondation l’Oréal-Unesco, a vu le jour il y a 18 ans. Cette initiative vise d’une part à promouvoir la recherche scientifique et à encourager les jeunes filles à s’orienter vers des carrières scientifiques et soutient d’autre part des femmes en situation difficile. Pour fêter ses 10 ans d’existence au Maroc, une cérémonie a été organisée en présence du directeur général de l’Oréal Maroc Phillipe Raffray et du représentant de l’Unesco Maghreb, Salah Khaled, pour primer cinq scientifiques maghrébines : deux Marocaines, deux Tunisiennes et une Algérienne. Le but de L’Oréal réside à offrir aux femmes le pouvoir de changer le monde grâce à leurs travaux.

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4