Deux pointures de la Dancehall à Casablanca

Com’Dance organise pour la première fois au Maroc un Dancehall workshop. Pour animer un tel cours prévu le week-end du 25 et 26 novembre à Casablanca, les quatre Marocaines à la tête de cette agence ont décidé de faire venir deux grandes figures de la scène Dancehall : Chaï & Jow

Un week-end 100% Dancehall, c’est ce que propose Com’Dance, une agence créée par Kenza Bennis, Myriam Bitton, Yasmine Fahmi, et Sabrina, quatre Marocaines passionnées de danse, et surtout désireuses de voir cet art évoluer au Maroc. Alors, comme elles voient les choses en grand, elles font venir, les 25 et 26 novembre, deux pointures du Dancehall, une danse qui découle directement du reggae. Il s’agit de Chaï & Jow. Le but ? “Offrir l’opportunité aux Marocains d’avoir accès à des stages internationaux !”, explique l’une des responsables. Chaï & Jow animeront donc quatre cours de Dancehall à la School Art Ballet de Casablanca. Ce binôme, partenaires sur scène et mariés dans la vie, débarque pour la première fois au Maroc, alors qu’il avait déjà animé un certain nombre de cours dans plusieurs pays comme en Espagne, Thaïlande, Italie, Chine ou encore en Jamaïque. Ce duo, impatient d’arriver, a aussi signé la chorégraphie du clip de Naïa pour “Give me the key”, et a enflammé la première partie du rappeur La Fouine entre 2007 et 2010. Au fil des années, le couple excelle dans leur domaine. Pour preuve, “Chaï a décroché le prix Dancehall en concours chorégraphique », comme le met en avant l’une des organisatrice qui précise qu’ “elle a aussi été vice-championne du monde de hip-hop individuel, de sport fitness et d’aérobic.”

Informations complémentaires :
Samedi 25 novembre, cours pour les 12-17 ans : 14h à 15 h30 (girl) et 16h à 17h30 (ghetto)
Dimanche 26 novembre, cours pour adultes : 14h à 15 h30 (girl) et 16h à 17h30 (ghetto)
Tarif : 400 DH par cours et 700DH pour les deux cours
Email : [email protected]

Du 14 au 17 février 2026, la Cité des Alizés accueillera la 4e édition du Festival international L’Âme des Cultures.
La créatrice Nadia Chellaoui présente sa nouvelle pièce iconique, la pochette Line’Ah XXL. Une déclaration de style, radicale et magnétique.
Sur TikTok, un mot revient en boucle : “cortisol face”. Un visage plus rond, plus gonflé, que l’on attribue au
Des adresses singulières et intimistes, pour des instants précieux à savourer comme un secret à partager.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc