Deux journalistes marocaines primées au Caire

Les Marocaines Meryem Raissi et Karima Al-Arfani ont été primées dans le cadre du concours de la meilleure production journalistique sur les femmes dans le monde arabe, initié par l’Organisation de la femme arabe (OFA), basée au Caire.

Meryem Raissi a décroché le 1er prix dans la catégorie audiovisuelle pour son émission ‘Moubacharatane Maakom », consacrée à la femme et le Printemps arabe, tandis que Karima Al-Arfani a obtenu le 2è prix dans la catégorie des médias électroniques, pour son entretien avec Latifa Ahram, présidente de l’association ‘Ichraqa » pour l’amélioration de la vie des personnes en situation de handicap, indique un communiqué de l’OFA.

Dans la catégorie de l’audiovisuel, la 2è place est revenue à Hadi Hassan (Egypte), devant Sehtal Ibtissam (Algérie) et Fadi Naoufel (Jordanie) qui ont pris la troisième place ex-?quo.

Comptant pour les médias électroniques, Nabil Sami Hamid, de Palestine, s’est adjugé le premier prix et l’Egyptienne Kaoutar Al-Khouli a pris la troisième place.

Concernant la presse écrite, le premier prix a été décerné au duo égyptien Asmae Chalabi et Mustafa Yahya pour leur enquête sur ‘Les mutilations génitales féminines et leurs effets néfastes sur la vie à la fois des femmes et des hommes ».

Les œuvres primées ont été sélectionnées par le jury de la commission médias, présidé par Ferial Abdullah Kader, conseillère de l’OFA auprès de la présidence irakienne.

Le jury comprenait cinq membres venus de Tunisie, de Jordanie, du Yémen, de l’Irak et du Maroc qui a été représenté par le réalisateur Saad Chraibi.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4